Droit de la famille
Droit de la sécurité sociale
Droit de la réparation du préjudice corporel
Droit du travail
Titulaire d’un double master des Universités de Lyon et de Bourgogne
Forte d’une expérience professionnelle de vingt années, acquise dans un cabinet de l’agglomération lyonnaise spécialisé dans le droit du travail où elle fut d’abord collaboratrice puis associée à partir de 2009 et responsable des départements droit de la famille et droit de la sécurité sociale, elle a décidé de fonder en 2021 sa propre structure, en compagnie de l’une de ses anciennes associées.
Attachée à l’esprit d’équipe et à l’épanouissement professionnel et individuel de ses collaboratrices et collaborateurs, Emilie Conte-Jansen dispose de compétences élargies dans différents domaines du droit qui lui assurent une importante reconnaissance auprès de ses clientes et clients et une solide réputation dans le barreau de Lyon et plus largement dans les juridictions françaises devant lesquelles elle a été amenée à plaider au fil de ses dossiers. Identifiée en 2012 comme l’un des futurs ténors du barreau de Lyon, ses prestations ont été régulièrement remarquées et soulignées dans les médias où elle a aussi été invitée à exposer ses convictions et stratégies de défense.
A l’écoute, pragmatique, combative, elle est aujourd’hui une spécialiste reconnue de nombreux contentieux liés aux accidents de la vie, qu’ils concernent la vie personnelle, la vie familiale ou la vie professionnelle. Quels qu’ils soient, Emilie s’engage pour vous permettre de dépasser le plus rapidement possible les difficultés causées par une séparation, un licenciement ou un accident, afin que vous puissiez vous consacrer à vos nouveaux projets.
Attentive également aux mutations profondes de nos sociétés, Emilie Conte-Jansen entend apporter des réponses novatrices aux exigences qui s’expriment de toutes parts, de transparence, d’honnêteté et d’engagement au service des autres et du collectif. C’est dans cet esprit qu’elle a fondé, avec son associée de toujours, le cabinet qui porte les valeurs qu’elle développe notamment comme référente de la Maison de Justice de Bron qui promeut l’accès au droit de toutes et de tous, ou comme membre des commissions de l’Ordre des avocats dédiées à l’« accès aux droits », au « droit de la famille et patrimoine », et au « droit social », ou encore lorsqu’elle intervient à la demande d’acteurs des mondes associatifs et culturels (Maison des Rancy, Nuits de Fourvière, ...).
12/01/2023
© BFM Lyon, 20 minutes
Lyon : une salariée fait condamner la SNCF pour violences et harcèlement.